Bon, ici on n’est pas au JT de 20 heures avec Bruno Mazure (oui, je ne regarde plus le JT depuis un bon bout de temps), je tente donc l’auto-interview. Si ça marche, je brevete.
MODE SCHIZO ON
Moi : Salut Duck ! Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?
Duck : Je t’en pose, des questions ?
Bon, euh… d’abord bienvenue sur Ozuste.com ! J’espère que perdre votre temps ici vous divertira.
Qui suis-je bah euh… Un papa avec de longs bras et j’habite vers Lyon.
Mais j’aime pas du tout Lyon vu que je suis du pays de la râpée et des footeux aux pieds carrés qui jouent en vert.
J’ai un chat aussi utile qu’une plante verte, deux fils et une femme… Attends je reformule. J’ai une femme, deux fils et une future descente de lit. C’est mieux comme ça. Elle n’est pas commode ma sicilienne et ne va pas être contente si je ne la cite pas en première.
Moi : Bon et alors qu’est-ce qu’on fait là ?
Duck : On va tenter de parler d’autisme avec les proches et parents d’enfants porteurs d’autisme vu que je suis directement concerné : mon fils Caramel est né en 2010 et aurait paraît-il un p’tit TED.
Non, pardon de l’autisme atypique.
Ah non, oups, un TSA, Trouble du Spectre Autistique.
Ah zut, non encore ! Il serait « Porteur du Spectre Autistique » et ce, même quand il a les mains vides.
Les musclés de la tête changent le terme régulièrement et je m’en tamponne, je t’avoue.
Bref, il est autiste mais c’est surtout mon fils adoré et adorable.
Sur Ozuste.com, on va pousser des gueulantes parce que ça défoule, provoquer un peu aussi, raconter des bêtises…oh et puis zut, on verra bien. Ici, on se défoule, on évite de trop juger même si c’est humain et même si on est parfois acide, on essaie de toujours le faire sans méchanceté. En revanche, je ne garantis pas de réussir à chaque fois.
On m’a dit un jour que mon blog était « féroce ». J’aime bien, ça fait tigre du Bengale ou Tyrannosaure.
Moi : C’est qui Caramel ?
Duck : Caramel, c’est mon fils adoré. Tu suis, oui ou merde ? Il est doux, il a 116 de QI, une passion pour les trains et un niveau de langage au ras des pâquerettes.
Petit, il pétait des câbles, faisait du flapping et des écholalies. Les psychiatres me disaient de le mettre en hôpital de jour.
A l’heure où je te parle, il a fini son collège, il sait lire, écrire, parler un peu, faire du vélo et il me met ma race à Mario Kart.
Il a fait de moi une meilleure personne même si c’est encore compliqué de discuter avec lui d’astronomie multifactorielle, de latin vulgaire ou de physique quantique. Bref, des sujets basiques.
Moi : Et pourquoi tu utilises un pseudo et pas ton vrai nom ?
Duck : Parce qu’on en a rien à carrer de mon nom, moi le premier. Je ne suis pas connu et n’ai aucune envie de l’être, d’ailleurs.
On m’a demandé d’être le porte-parole de ci ou de ça mais ce serait idiot de ma part. Je n’ai aucune légitimité pour parler au nom de tout le monde puisque je ne connais que l’autisme de mon fils. D’ailleurs mon blog ne s’adresse pas du tout aux personnes porteuses d’autisme, en soi mais plutôt à leur entourage. Tu t’en rendras d’ailleurs vite compte avec le nombre de métaphores et d’abstractions que j’écris.
Moi : Et pourquoi ce nom « Ozuste » d’abord ?
Duck : C’est Caramel qui a trouvé l’idée en faisant tomber une chips par terre un jour : Son « Ozuste, alors ! » m’a convaincu. T’as vu, je suis allé chercher super loin.
Moi : T’as quelque chose à vendre ? Tu vas commercialiser des t-shirts avec ce logo moche fait à l’arrache ?
Duck : Diable, je suis démasqué ! Non, je n’ai rien à vendre. Mes bêtises sont totalement gratuites !
Un jour, j’aimerais bien écrire un bouquin pour m’amuser mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour.
Moi : J’ai l’impression que t’écris quand même pas bien souvent. Je me trompe ?
Pour une fois non, t’as raison. J’écris quand j’ai l’impression d’avoir un truc à raconter et que j’ai le temps : mes articles sont longs mais je les écris d’une traite. (meuuuuhhhh !)
En revanche, je réponds aux messages dans la journée. J’aime bien les échanges que j’ai pu avoir depuis que j’ai lancé le blog.
Bon, c’est pas tout mais t’es pas bien intéressant comme intervieweur. Tu bois une petite mousse ?
Moi : Grave ! A la tienne, Duck !
Duck : A la tienne, moi !
MODE SCHIZO OFF